Pâtisserie

Citation

« La cuisine orientale est riche en pâtisseries à base d’amandes et de miel, qui accompagne le service du thé à la menthe originel. Remarquables, savoureux, généreux, délicieux, aromatisés, colorés, … Ils sont de vraies petites merveilles de fabrication artisanale.

Les gâteaux Orientaux ont une forme qui remémore la nature, la faune et l’art, une douceur digne d’être renfermée dans les coffres de la sublime porte d’Alger la blanche, de Marrakech la rouge ou encore Sidi Bou SaÏd la bleue azur. Tel un joyau dans son écrin, ces petits trésors continuent d´égayer les palais et de ravir les yeux.

En Afrique du Nord, chaque pâtisserie correspond à une occasion, chaque ingrédient est empreint de signification. Des gourmandises irrésistibles et simples à réaliser, avec des ingrédients accessibles. Un voyage imagé au pays des fruits secs, de la cannelle et du miel, pour partager une certaine douceur de goût…

La pâtisserie traditionnelle est fondamentale dans les repas autant de fête que les repas de tous les jours pendant le goûter du soir qui remplace souvent le diner chez nous occidentaux. Loin d’être une chose futile et intimement liée à chaque instant de la vie, elle en ponctue les grands moments et en marque les événements majeurs : les naissances, mariages période du ramadan ou décès s’accompagnent tous de friandises spécifiques, faites pour l’exalter ou l’adoucir. Plongeant ses racines dans un patrimoine garanti, la pâtisserie appartient à la longue et belle histoire d’un pays où le plaisir du goût est érigé en art de vivre. »

Pâtisserie

There is 1 product.

Affichage 1-1 de 1 article(s)