huile Nigelle, végétale, bio...
  • huile Nigelle, végétale, bio...

Huile de Nigelle

50,00 €

L'huile de graine noire provient de la région méditerranéenne et est utilisée depuis plus de 2500 ans en raison de ses propriétés médicinales. Comme nous le savons tous, les médecins égyptiens ont ajouté des graines noires à tous les plats du pharaon pour améliorer la qualité de leurs nutriments et leurs bienfaits médicaux.

En arabe, la graine noire est appelée «Habbatul baraka», ce qui signifie «graine de bénédiction». Quant à la reine Néfertiti, elle a utilisé de l'huile de graines noires pour modifier son teint, qui serait délicat.

Le fenouil noir, oublié depuis de nombreuses années, a trouvé sa place dans la pharmacopée occidentale. 

Quantité liquide
  • 100 ml
  • 250 ml
  • 500 ml
Quantité
Disponible

Bienfaits

La thymoquinone, ingrédient actif de l'huile de graine noire, possède des propriétés antifongiques et peut combattre efficacement les champignons de la peau (champignons microscopiques), les levures et plusieurs types de Candida. Une étude menée en Arabie saoudite a testé l'efficacité de l'huile de graine noire contre 8 dermatophytes et a conclu: «Ces résultats indiquent que Medicago sativa a un potentiel et un potentiel en tant que source d'anti-dermatophytes. Soutenir son utilisation en médecine traditionnelle pour traiter les infections cutanées fongiques. 

L'huile de nigelle a un effet anti-inflammatoire reconnu. Il est efficace pour les douleurs musculaires et articulaires et les affections cutanées localement enflammées (telles que le psoriasis ou l'eczéma). Les propriétés analgésiques et anti-inflammatoires de l'huile essentielle de graine noire ont été étudiées.

Il est généralement dilué dans une autre huile végétale neutre (comme l'huile de jojoba) pour utilisation. Il est ensuite utilisé pour lutter contre l'acné, l'eczéma ou l'inflammation musculaire grâce à ses propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et antifongiques.

Tous les ingrédients précieux de l'huile (vitamines, antioxydants, minéraux, acides gras essentiels, etc.) ont un effet synergique pour renforcer le système immunitaire et prévenir les infections. Nous recommandons 3 semaines de traitement à l'huile de graine noire chaque saison pour prévenir les infections virales environnantes.

00028