

Le fenugrec est originaire d'Inde et du Moyen-Orient, c'est une plante herbacée qui pousse autour du bassin méditerranéen. L'huile de fenugrec est produite à partir de ses graines, qui sont riches en protéines et contiennent également des saponines, des antioxydants, des vitamines et des minéraux. Ses bienfaits L'huile de fenugrec a une réputation: rendre les seins plus gros (légèrement). Cependant, il peut également nourrir et adoucir la peau et les cheveux.
L'huile essentielle de fenugrec peut nettoyer le cuir chevelu, résister à la chute des cheveux et favoriser la croissance des cheveux. Pour profiter de ses bienfaits, vous pouvez (une fois par semaine) réaliser un masque capillaire en chauffant l'huile entre vos mains, puis l'appliquer sur le cuir chevelu par un massage circulaire. Laissez-le dans un endroit chaud pendant environ 30 minutes, puis rincez et lavez vos cheveux.
L'huile adoucit et revitalise les peaux fatiguées. Utilisé comme lotion ou masque avec du miel ou de l'huile d'argan pour restaurer l'éclat du visage.
Si l'huile essentielle de fenugrec est connue pour augmenter le volume des seins, il faut savoir qu'aucune recherche scientifique n'a été menée sur ce sujet. En d'autres termes, vous pouvez toujours essayer de masser vos seins et vos seins avec des seins purs pendant deux semaines.
Mélangez 1 cuillère à soupe de graines de fenugrec (vous pouvez les trouver dans les épiceries orientales) avec 125 ml d'eau et un peu d'huile de tournesol, puis filtrez la préparation pour obtenir rapidement de l'huile de fenugrec.
Le trempage demande plus de patience: les graines doivent être trempées dans de l'huile d'olive ou de l'huile de pépins de raisin pendant un mois.