Recette

Voici une recette simple, ou l'on va acheter ses cordons bleus tout prêt directement chez le marchand avec une préparation maison pour la purée et la ratatouille.

Néanmoins, qui dit acheter un cordons bleu dit aussi ne pas acheter n'importe quoi ! Soyez vigilant à deux choses lorsque vous achetez votre cordon bleu chez le boucher par exemple : la première, demandez lui de quel fromage garni le cordon et deuxièmement,  quel viande le compose (veau, poulet,dinde ou porc) le veau et le poulet seront beaucoup plus savoureux que les deux autres viandes et un fromage de qualité ajoutera un crémeux de meilleure qualité.

Les ingrédients

4 cordons bleus

800 gr de pomme de terre

25 cl de crème semi épaisse

20 gr de beurre salé

50 gr de ciboulette, sel et poivre

500 gr de tomates pelées au jus

400 gr d'aubergines

300 gr de courgettes

1 gousse d'ail

1/2 oignon

1 cuillère a café de cumin, sel et poivre persil et coriandre

huile d'olive

Préparation

Commençons par la purée, on va éplucher les pommes de terre, les couper en morceaux et enfin les porter à ébullition dans une casserole d'eau.

Ensuite épluchons le reste des légumes, lavez à grande eau, coupez en morceaux, haché l'ail, le persil, la coriandre ainsi que l'oignon. Mettre une sauteuse sur le feu, faite blanchir votre mélange oignons ail persil haché, ajouter les légumes, un peu d'huile d'olive, le cumin et 20 cl d'eau, poser un couvercle sur la sauteuse et laisser cuire a feu doux pendant une bonne demi heure, remuer de temps en temps et saler poivrez en cours de cuisson.

Mettez votre four à préchauffer à 180°c, une fois que les pommes de terres sont cuites, enlever l'eau, écraser les pommes de terre, ajouter le beurre et la crème fraîche voir un peu de lait bien remuer pour obtenir la texture désiré, salez, poivrez et mettre la ciboulette préalablement lavée et coupée.

Une fois que vos cordons bleus ont chauffé une petite quinzaine de minutes, sortez les du four et préparez votre assiette !!! bon appétit !!