Recette

Le croque monsieur est une institution française !! on le retrouve aux cartes des Brasseries, des fast food, des restos branchés végans et bien sûr dans l'assiette de presque tout le monde à la maison.

Un peu comme le burger, il n'y a pas une croque mais une variété multiple !! Autant de mangeur de croque que de croques différents :)

Il y a la base, deux tranche de pain de mie, fromage, tranche de viande le tout passé au croque chauffant mais ensuite on peut à peut près tout mettre dedans et varié les quantités, bref on customise un max avec ce type de recette !!

Je vais vous donner un panel de composition que j'ai déjà réalisé et qui passe très très bien !!

Pour les tranches de pain de mie, privilégié le moelleux, avec des graines par exemple, c'est juste top.

Ensuite pour le fromage vous avez les tranches classiques emmental, vous pouvez aussi mettre du fromage a raclette, du chèvre, du reblochon, de la tomme de brebis, à votre guise.

Ensuite personnellement, j’apprécie mettre des tranches de gros cornichons couplé à une petite sauce type ketchup ou barbecue, vous pouvez même ajouter quelques graine de coriandre.

Pour la viande, les tranche de jambon ou poulet sont la base, mais vous pouvez aussi coupé directement des blancs de poulet et en faire de fines tranches, du rôti cuit, steak haché, le tout est de privilégier une viande tendre facile a manger avec les dents sans avoir besoin d'allez chercher une fourchette et un couteau.

Pour la cuisson, là par contre il n'y a pas 36 solutions, la presse chauffante pour croque monsieur reste le must pour avoir un croustillant homogène sur les deux faces et surtout pour éviter l'ajout de matière grasse supplémentaire. En effet vous pourrez toujours faire chauffer vos croques au four ou à la poêle mais il vous faudra mettre une fine couche de beurre sur chaque face extérieur du croque pour éviter que cela brûle à la cuisson du coup le croque sera beaucoup moins diététique disons beaucoup plus gras que ce qu il peut être déjà !

Les presses chauffantes pour croque et gaufre sont vraiment très peu onéreuse, on peut en trouver a moins de 40€ aujourd’hui.

Voilà j'espère que vos inspirations viendront en complément de vos papilles, alors régalez vous !!!