Recette

Un burger c'est avant tout une affaire de goût et c'est assez personnelle, l'un préfère plus de fromage, l'autre du poulet, l'un avec moins de salade, l'autre sans oignons,

Bref il y a autant de recette qu'il y a de mangeur de burgers ;)

nous on va surtout vous dire que que l'on aime dans dans le burger, la viande, bien cuite et bien préparé pour évite d'avoir un goût un peu fade, du coup on se lance on vous donne notre recette un peu inspiré de Fernand, Hubert et les autres !

Ingrédients

  • des pains burgers (le plus tendre possible)
  • des steaks déjà moulé, c 'est plus simple ;)
  • du cumin, du sel, du poivre et si le besoin vous en fait sentir de la sauce worcestershire
  • des gros cornichons coupé en lamelle ou en tout petits morceaux
  • des rondelles de tomates
  • des fines tranches de fromages (dans notre exemple, on à pris de la tomme de chèvre du pays basque)
  • un soupçon de sauces barbecue, ketchup ou celle qui vous fait plaisir !

Préparation

Commençons par préparer des tranches de pains burger, mettez les dans un plat ou une assiette plate de manière à pouvoir mettre les ingrédients sur toutes des tranches. 

D'abord le fromage, après cette étape, je mets la préparation (pain et fromage) 50 s au micro-onde afin  de faire légèrement fondre le fromage sur le pain.

ensuite on garnis les tranches avec cornichons, tomates sauce on tout autre produits de votre choix.

maintenant parlons de la cuisson des steaks, laissez bien cuire vos steaks en les retournant régulièrement, salez, poivrez mettre un peu de cumin sur chaque face pendant la cuisson, cela aura tendance a assécher un peu la viande, çà ne l'a rendra que meilleure, et en fin de cuisson vous pouvez mettre un peu de sauce worcestershire pour déglacer la poêle et donner un bon goût à votre viande.

laissez légèrement tiédir vos steaks avant de les poser sur vos tranches de pains, une fois vos burgers assemblés, remettre 30s au micro onde pour refaire fondre le fromage. Sortez les et régalez vous !!!