Recette

Aujourd’hui, nous allons préparer des pommes de terres et patates douces farcies ! Juste un must :)

Ingrédients

4 pommes de terres

2 patates douces

600gr de chaire à saucisse préparé ou viande haché

épices : cumin, poudre poivron, coriandre et persil hachés, poivre et sel

1/2 gousse d'ail, 1/2 oignons

Préparation

Préchauffez votre four à 180°c

Préparons d'abord la chair à saucisse ou la viande haché

Hachez le persil, la coriandre avec l'oignons ainsi que l'ail (pour l'ail, pensez à enlever le germe du milieu pour une meilleure digestion).

Dans un hachoir, ajoutez la viande, le persil, la coriandre, les oignons et l'ail hachés, les épices, une fois que votre chair est préparée, laissez la de côté.

Préparons les pomme de terre et les patates douces

Épluchez et lavez les légumes, une fois lavez, coupez une lamelle en haut (qui sera votre chapeau) de votre pomme de terre ainsi que votre patate douce et creusez la partie restante avec une cuillère ou un couteau pour mettre votre chair à saucisse. Vous pouvez ajouter les reste de pommes de terres creusé dans le fond de votre plat.  Pour la patate douce qui est souvent épaisse je vous conseille une fois creusé de la faire chauffer pendant 15 minutes dans l'eau frémissante, ainsi elle ne sera pas cuite mais déjà plus tendre, elle aura le temps de finir de cuire avec les pomme de terre.

Remplissez vos patates et pommes de terres de chair, mettez le chapeau sur chacune d'entre elle, mettez dans un plat et enfournez au four pendant 55 minutes.

Sortez du four et bonne appétit !!