Qu’est-ce que la coriandre ?
La coriandre est une plante herbacée annuelle de la famille des Apiacées. Elle mesure environ 50 cm de haut et produit des fleurs blanches en ombelles. La coriandre est originaire d’Asie du Sud-Est et du Moyen-Orient, mais elle est maintenant cultivée dans le monde entier.
La partie de la plante que l’on consomme est sa graine, qui a un goût citronné et piquant. La coriandre peut être utilisée fraîche, séchée ou en poudre. Elle est couramment utilisée dans les cuisines asiatiques, indienne et méditerranéenne, et sert à aromatiser les plats de viande, de poisson, les soupes, les sauces et les salades.
La coriandre a également été longtemps utilisée comme remède naturel pour traiter divers problèmes de santé tels que l’indigestion, l’anxiété et les douleurs musculaires.
Sous quelle forme la coriandre peut-elle être utilisé ?
La coriandre peut être utilisée fraîche, séchée ou en poudre.
Comment utiliser la coriandre ?
La coriandre peut être utilisée de différentes façons en fonction de vos goûts. Vous pouvez l’utiliser fraîche en la coupant finement et en l’ajoutant à vos plats, ou vous pouvez la faire sécher pour en faire une poudre que vous utiliserez comme assaisonnement. La coriandre est aussi disponible en capsules ou en huile essentielle, ce qui peut être pratique si vous souhaitez la consommer pour des raisons thérapeutiques.
Pourquoi utiliser la coriandre ?
La coriandre a un goût citronné et piquant qui peut aromatiser les plats. Elle est aussi riche en vitamines et minéraux, et contient des composés phytochimiques qui ont des effets bénéfiques sur la santé. La coriandre a été longtemps utilisée comme remède naturel pour traiter divers problèmes de santé tels que l’indigestion, l’anxiété et les douleurs musculaires.
Bienfaits de la Coriandre
La coriandre en graines ou moulu est considéré comme une épice. En feuilles, c’est une herbe aromatique que l’on appelle aussi persil oriental. Ses effets sont différents selon sa forme. Cette plante est riche en antioxydants, des acides phénoliques et de flavonoïdes qui la composent ainsi que de la vitamine K (une vitamine qui aide à la coagulation sanguine).
Cette délicieuse herbe aromatique est très populaire dans la cuisine orientale et les plats asiatiques, et elle présente de nombreux avantages pour nous. Parce que ses feuilles contiennent des caroténoïdes et que ses graines contiennent des flavonoïdes, la coriandre à une capacité antioxydante et peut ralentir la sénescence cellulaire. Elle possède également des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques, antispasmodiques et antistaminiques. Sa teneur élevée en vitamine A facilite la digestion, c’est pourquoi il est préférable d’ajouter quelques feuilles à vos féculents ou de les déguster sous forme de tisane après les repas. De plus, ses graines contiennent du linalol, qui est un ingrédient efficace qui améliore l’humeur et réduit l’anxiété.
On dit aussi qu’elle pourrait contribuer à avoir un effet préventif contre l’apparition de polypes, diverticules et autres, dans les intestins.
Quant à l’huile essentielle de coriandre, elle est riche en aldéhydes, qui peuvent compléter efficacement certaines infections cutanées et le traitement de l’arthrose. Ils constituent ainsi une excellente source de vitamine K, impliquée dans le processus de coagulation. Bref, avant nous, les Romains et les Grecs l’avaient utilisé pour soulager certaines maladies, ce doit être un signe d’efficacité !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.