Causes et Symptômes de l’Eczéma

L’eczéma est une inflammation de la peau qui peut être douloureuse, généralement caractérisée par des rougeurs et des démangeaisons. Vous pouvez même voir des plaques de peau devenir squameuses, croustillantes ou laisser échapper du liquide.

Connue sous le nom de démangeaison qui éruption ( L’éruption cutanée qui démange ). Votre peau démange et plus vous vous grattez, plus elle s’aggrave, ce qui rend difficile la rupture du cycle démangeaison-grattage.

Cliquez pour en savoir plus sur le  plan de traitement  que nous avons utilisé pour mon neveu et sur la façon dont nous  vivions avec l’eczéma

IL EXISTE PLUSIEURS TYPES D’ECZÉMA ET IL EXISTE DIVERSES CAUSES DONT LES MÉDECINS NE SONT PAS SÛRS À 100%, MAIS CE N’EST PAS CONTAGIEUX.

  • Dermatite atopique – la plus sévère
  • Dermatite de contact – Réaction qui se produit lorsque la peau entre en contact avec un irritant / une substance
  • Dyshidrotique – Type de cloques
  • Nummular – Peau sèche en hiver, plaques rondes sèches sans démangeaisons
  • Dermatite séborrhéique – Squameuse, démangeaisons, rouge sur diverses parties du corps

 

Cette éruption cutanée peut être causée par diverses sources telles que le contact et les irritants comme les savons, les détergents à lessive, les cosmétiques, les parfums et même les allergies allergies alimentaires peuvent aggraver cette affection cutanée ou d’autres substances auxquelles une personne peut être allergique, comme le nickel.

Un autre facteur pourrait être l’environnement, le climat, vos gènes, la levure sur la peau, le stress, la sueur, un système immunitaire affaibli. Les produits chimiques, les acariens, les animaux domestiques et les pollens sont également des irritants.

C’est incroyable à quelle vitesse mon neveu deviendrait irrité et démangeait si nous étions dans un magasin et marchions sur une île qui avait une forte odeur ou marchions ou entrions en contact avec quelqu’un qui avait un parfum ou une eau de Cologne à forte odeur qu’il pourrait rapidement lui envoyer dans une évasion de cette éruption cutanée avec démangeaisons.

Les plantes et les légumes peuvent également être un déclencheur de la dermatite de contact.

Certaines personnes peuvent être plus sensibles à certains types de fruits et légumes tels que les fruits citriques comme les citrons et les oranges. J’ai connu une enfant qui devenait très irritée si sa peau entrait en contact avec une orange.

Mon neveu avait l’habitude d’éclater chaque fois qu’il touchait des pissenlits (membre de la famille des tournesols, des marguerites, des chrysanthèmes et quelques autres).

Ces plantes contiennent un allergène dans les tiges, les feuilles et les fleurs qui, s’ils sont manipulés, peuvent provoquer une dermatite de contact.

QUELQUES SYMPTÔMES QUE VOUS REMARQUEREZ PEUT-ÊTRE :

  • Peau sèche et sensible
  • Peau rouge enflammée
  • Zones squameuses
  • Plaques rugueuses et coriaces
  • Zones de gonflement
 
Panier
X