huile jojoba, huile exotique
  • huile jojoba, huile exotique

Huile de Jojoba

16,00 €

Le jojoba, originaire d'Amérique centrale, est un arbuste au surnom évocateur: "l'or des Incas". Depuis longtemps, les gens cultivent son huile (qui ressemble plus à de la cire), qui est produite à partir des graines oléagineuses de cette plante. Cette huile de jojoba est unique: sa composition est évidemment similaire au sébum produit par le corps humain. Par conséquent, on peut dire qu'il est essentiel dans les sacs de beauté naturels.

Bien entendu, l'huile de jojoba est riche en acides gras et contient également des insaponifiables, qui peuvent protéger la peau et lutter contre le vieillissement.

Quantité liquide
  • 100 ml
  • 250 ml
  • 500 ml
Quantité
Disponible

Bienfaits

L'huile de jojoba présente de nombreux avantages, notamment pour les peaux sèches, très sèches et déshydratées. En d'autres termes, il peut être utilisé sur les peaux mixtes et sensibles. C'est une huile végétale adaptée aux enfants et aux bébés. L'huile de jojoba a des effets nourrissants, protecteurs, équilibrants et adoucissants. Ses propriétés régénérantes et le fait qu'elle aide à maintenir la peau ferme en font une excellente huile anti-âge. En bref, l'huile de jojoba est idéale pour toutes les générations! Sur les peaux et cheveux gras, il régule la sécrétion de sébum.

Pour la peau

En tant qu'huile de soin après le bain ou la douche, l'huile de jojoba peut nourrir en profondeur la peau et prévenir la déshydratation. Il peut également aider à raffermir la peau, qui peut s'affaisser. L'avantage de l'huile de jojoba est qu'elle pénètre très facilement et ne laisse pas de film gras, ce qui rend l'application plus agréable.

Pour le visage

Il suffit de mettre quelques gouttes d'huile de jojoba sur une peau propre pour voir tous les bienfaits. Il limite la perte d'hydratation des peaux sèches, est un régulateur séborrhéique des peaux grasses et peut apaiser et adoucir les peaux sensibles. Les rougeurs et irritations apaisantes de l'huile de jojoba peuvent également protéger la peau du visage des agressions extérieures. En maintenant le film hydrolipidique, c'est au final un excellent agent anti-âge qui réduit les rides et fait proliférer les tissus dermiques. Par conséquent, cette cire peut parfaitement être utilisée comme produit de soin de jour, mais c'est aussi un bon démaquillant.

Pour les cheveux

Comme la peau, l'huile de jojoba a un effet régulateur de sébum sur le cuir chevelu: elle régule la production de sébum, elle peut donc être utilisée comme film d'huile pour cheveux gras ou gras. C'est également un allié des cheveux secs et peut lui redonner vitalité, douceur et brillance. Pour le traitement, mélanger deux cuillères à soupe d'huile de jojoba avec des jaunes d'œufs et s'asseoir tranquillement sur les cheveux mouillés pendant un quart d'heure suffit. Enfin, vous pouvez appliquer l'huile de jojoba directement sur la tache d'huile, surtout si la tache d'huile est endommagée ou sèche.

00030

vous pourriez aussi aimer