huile amande douce
  • huile amande douce

Huile d'amande douce

4,00 €

Depuis l'Antiquité, parce que les femmes égyptiennes ont utilisé ses ingrédients de pommade, sa douceur a surpris les gens. L'huile d'amande douce extraite des noyaux de l'amandier circule depuis longtemps et nous est transmise avec ses nombreux avantages. Il est en effet très riche en ingrédients: il contient bien entendu des acides gras, dont des oméga 6 (acide linoléique) et 9 (acide oléique), ainsi que des vitamines A et E, des minéraux et oligo-éléments, et des stérols végétaux (qui améliorent notamment la microcirculation) Et l'alcool terpénique (pour la protection). L'huile d'amande douce peut donc adoucir, hydrater et renforcer.

Quantité liquide
  • 100 ml
  • 250 ml
  • 500 ml
Quantité
Disponible

Bienfaits

L'huile d'amande douce hydrate et protège la peau et les cheveux, tout en rajeunissant et éclatant. Apaise, réduit les irritations et les démangeaisons. Nourrit, très adapté aux peaux gercées ou sèches et prévient les vergetures. En améliorant l'élasticité de la peau et en favorisant la régénération cellulaire, c'est également un excellent anti-rides naturel. L'huile d'amande douce convient à tous les types de peau, celle des bébés comme celles des personnes d'âges mûres.

Pour la peau

Que vous ayez soif, démangeaisons ou peaux plates et fragiles, une application pure d'huile d'amande douce rehaussera son éclat et la rendra plus lisse. S'il y a une fissure, une peau craquelée ou un coup de soleil, utilisez-le immédiatement. En toutes saisons, cette huile peut protéger la peau en renforçant son film hydrolipidique. Utilisé avec du saccharose (quantité égale), il peut être transformé en gommage. Enfin, quelques gouttes d'huile d'amande douce dans le bain peuvent restaurer la douceur de la peau sèche.

Contre les vergetures

L'huile d'amande douce peut être utilisée pour prévenir les vergetures sur le sein et l'estomac, et peut également être utilisée pour l'allaitement. Cependant, comme les médecins ont prouvé le risque d'allergie fœtale aux noix, il ne doit pas être utilisé en permanence pendant la grossesse. Par exemple, vous pouvez remplacer le beurre de karité.

Pour les cheveux

Même si elle convient à tous les types de cheveux et qu'elle apporte un soin doux aux cheveux, il est particulièrement recommandé d'utiliser de l'huile d'amande douce pour les cheveux secs, fourchus, cassants, bouclés et lâches. Il peut être profondément nourri avec du baume et un masque capillaire, ou il peut être appliqué directement sur la tête. L'huile douce d'amande douce permet de réguler la production de sébum et d'éliminer les impuretés, d'une part, elle peut lutter contre les pellicules et d'autre part elle peut calmer les démangeaisons récurrentes du cuir chevelu.

Pour les ongles

Si vos ongles sont fragiles ou cassants, faites-les tremper dans de l'huile d'amande douce pendant cinq à dix minutes. Cette opération est également une bonne préparation à la manucure.

00031

vous pourriez aussi aimer