Crème Anglaise
Equipment
- casserole
- Fouet
Ingrédients
Ingrédients
- 500 ml lait
- 4 jaunes d'œufs
- 75 g sucre
- 1 gousse de vanille
Instructions
- Dans une casserole, faites chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en deux et grattée.
- Dans un bol, fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et épaississe légèrement.
- Versez lentement le lait chaud sur le mélange d'œufs et de sucre, en fouettant constamment pour éviter que les œufs ne cuisent.
- Reversez le mélange dans la casserole et faites cuire à feu doux, en remuant constamment avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que la crème nappe le dos de la cuillère et atteigne une température de 82°C (180°F). Ne laissez pas bouillir, sinon la crème anglaise va tourner.
- Retirez la crème anglaise du feu et passez-la au travers d'un tamis pour éliminer la gousse de vanille et d'éventuels grumeaux.
- Laissez refroidir la crème anglaise à température ambiante, puis placez-la au réfrigérateur pour qu'elle refroidisse complètement avant de l'utiliser.
Video
Notes
Vous pourriez aimer d’autres desserts :
Éditeur de sites et passionné de SEO depuis plus de cinq ans, j'ai démarré cette aventure avec mon tout premier site, EpicesEtDelices.fr, dédié à ma passion pour la cuisine et le partage de recettes savoureuses. Toujours en quête d'innovation, j'accompagne aujourd'hui mes clients dans la résolution des défis complexes liés au référencement en ligne. J'explore également les synergies entre le SEO et l'intelligence artificielle pour concevoir des stratégies performantes et durables.
Fort de cette première expérience culinaire en ligne, j’ai lancé Cuisiness.fr, un second site entièrement dédié aux recettes faciles à préparer au quotidien. Mon objectif : rendre la cuisine maison plus accessible, sans compromis sur la gourmandise ni la qualité. C’est un espace simple, chaleureux et inspirant, pensé pour tous ceux qui veulent bien manger, sans se compliquer la vie.
Sur Montre-Luxe, je partage une autre de mes passions : l'horlogerie. Car au fond, le SEO et l'art de l'horlogerie ont beaucoup en commun : précision, minutie et quête constante de perfection.