Histoire de la grande épicerie de paris
La grande épicerie de Paris est une institution parisienne qui existe depuis plus de 150 ans. Elle se trouve au 38 rue de Sèvres, dans le 7ème arrondissement. La Grande Épicerie a été fondée en 1871 par un certain M. Paul Chevallier et s’est rapidement imposée comme l’une des meilleures épiceries du monde entier, grâce à sa qualité exceptionnelle et son service impeccable.
Depuis sa création, la Grande Épicerie propose aux clients des produits alimentaires provenant des quatre coins du monde : fruits exotiques rares et variés, herbes aromatiques fraîches ou encore vins fins français ou italiens ; tous les goûts y sont représentés ! On peut y trouver aussi bien des produits locaux que biologiques ou issus de l’agriculture durable pour satisfaire les plus exigeants consommateurs.
Avec le temps, la Grande Épicerie a su s’adapter aux nouvelles tendances culinaires afin d’offrir à chacun ce dont il rêve : on peut donc y déguster divers plats cuisinés sur place (salades composées, tartines gourmandes…) prêts à être emportés pour un repas rapide chez soi ! De quoi ravir petits et grands gourmets ! Enfin, elle dispose également d’une large gamme de produits cosmétiques bio certifiés Ecocert que l’on ne trouve pas partout !
En somme, La Grande Épicerie restera toujours une adresse incontournable pour tous ceux qui souhaitent découvrir les saveurs locales françaises ou celles venues d’ailleurs…
Personnellement, il y a comme un rituel dans ma famille, le week-end avant noël, on décide d’aller se faire un petit plaisir a la grande épicerie de Paris !
Pour l’apéro :
Vous pouvez trouver tout ce qui vous fait envie, du traiteur gastro de cuisine française au traiteur exotique, vous en trouverez pour tous les goûts. Des bouchées apéro, des mignardises de saumon, du foie gras, en veux-tu, en voilà, un régal pour les yeux et les papilles !
Pour le repas :
Les volailles et les morceaux de viandes rouges les plus délicats sont à la grande épicerie. Les produits sont sélectionnés chez les meilleurs éleveurs français. La qualité est de rigueur, vos invités seront comblés !
Pour le dessert, et là, c’est mon péché mignon :
Pour l’occasion des fêtes de fin d’année, la grande épicerie de Paris mets les bouchées doubles avec un stand dessert exclusif à l’entrée du magasin avec des desserts préparés pour l’occasion par un chef pâtissiers de renom.
4 ou 5 desserts sont à l’affiche, pour 7,5€ la part de gâteaux pour 4 ou pour 6, vous reviendrez en chercher comme moi tous les ans !
De la buchette classique au fondant caramel, en passant par le mille-feuille revisité, à la crème pâtissière si légère ! Et le clou du spectacle reste les desserts faits pour l’occasion des fêtes au chocolat ou vanille avec a minima 3 ou 4 saveurs différentes dans votre assiette.
Plutôt qu’un long discours, allez explorer cet endroit magnifique, pour se faire plaisir avec un ou deux produits sans se ruiner, ou remplissez votre chariot, bref ici, on peut se faire plaisir pour pas trop cher ou pas, c’est à vous de choisir !