

La coriandre est une herbe qui s'utilise comme un aromate de premier choix en cuisine, c'est le persil orientale. il s'utilise fraîchement coupé, séché, moulu, en graines, en infusion, ils y a une multitude de solutions pour tirer tous les bienfaits de ce mets.
Livraison à moins de 2 euros !!
La coriandre Coriandrum sativum en latin et koriandron en grec, est connue depuis fort longtemps. La Bible en parlait déjà. Les Egyptiens l’utilisaient en infusion séchées pour soigner les gens et les Romains assaisonnaient leur pains avec des graines de coriandre.
A partir de la Renaissance, on en consomme surtout pour ses effacer les maux de ventre. On dit que la princesse Palatine, belle-sœur de Louis XIV, calmait ses ballonnements avec des infusions de feuilles de coriandre.
La coriandre en graines ou moulu est considéré comme une épice. En feuilles, c’est une herbe aromatique que l’on appelle aussi persil orientale. Ses effets sont différents selon sa forme. Cette plante est riche en antioxydants, des acides phénoliques et de flavonoïdes qui la compose ainsi que de la vitamine K (une vitamine qui aide à la coagulation sanguine).
Cette délicieuse herbe aromatique est très populaire dans la cuisine orientale et les plats asiatiques, et elle présente de nombreux avantages pour nous. Parce que ses feuilles contiennent des caroténoïdes et que ses graines contiennent des flavonoïdes, la coriandre a une capacité antioxydante et peut ralentir la sénescence cellulaire. Elle possède également des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques, antispasmodiques et antistaminiques. Sa teneur élevée en vitamine A facilite la digestion, c'est pourquoi il est préférable d'ajouter quelques feuilles à vos féculents ou de les déguster sous forme de tisane après les repas. De plus, ses graines contiennent du linalol, qui est un ingrédient efficace qui améliore l'humeur et réduit l'anxiété.
On dit aussi qu’elle pourrait contribuer à avoir un effet préventif contre l’apparition de polypes, diverticules et autres, dans les intestins.Quant à l'huile essentielle de coriandre, elle est riche en aldéhydes, qui peuvent compléter efficacement certaines infections cutanées et le traitement de l'arthrose. Ils constituent également une excellente source de vitamine K, impliquée dans le processus de coagulation. Bref, avant nous, les Romains et les Grecs l'avaient utilisé pour soulager certaines maladies, ce doit être un signe d’efficacité !
très bonne qualité
Très bonne graine, a consommer dans tous les plats.
très bonne idée !
Je connaissais la coriandre moulu ou fraîche mais je ne savais pas qu'il y avait des graines. Cela donne une très bon goût aux aliments. Bonne découverte.