- Exclusivité web !

La Nigelle à des fleurs bleues, blanches ou jaunes et des feuilles très en retrait. (Le romain ou "cumin noir" fournit un condiment; le Nigelle des champs ou "Bastad Niel" aux fleurs bleues pousse surtout dans les sols calcaires; les "cheveux de Vénus", et nigelle espagnole ornent le jardin.)
Les propriétés curatives des graines noires existent depuis longtemps. Les premières données sur sa culture et son utilisation remontent à l'Égypte ancienne. De plus, de l'huile de graine noire peut être trouvée dans la tombe de Toutankhamon. En arabe, la graine noire est appelée «Habbatul baraka», ce qui signifie «graine de bénédiction». Traditionnellement, on le trouve au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, et est utilisé dans de nombreuses pathologies pour ses effets thérapeutiques étonnants, et ses bénéfices ont été confirmés dans la littérature biomédicale. Depuis les années 60, il a été mentionné dans plusieurs centaines d'études publiées. En d'autres termes, la science moderne a confirmé les effets bénéfiques des graines noires.
La nigelle, également connue sous le nom de cumin noir, est une plante parfumée de la famille Maoun. Son nom est Black Seed et il est comestible. Habituellement utilisée comme épice en cuisine, elle présente plus ou moins de nombreux avantages médicaux. Il nettoie le corps des toxines, stimule la régénération cellulaire, renforce le système immunitaire et détruit les bactéries.
Les graines noires cultivées contiennent des protéines, des lipides, des glucides, des acides aminés et des métabolites secondaires, reconnus pour leurs activités pharmacologiques. En fait, les graines de cumin noir contiennent beaucoup de thymoquinone, de thymoquinone, de dithymoquinone, de thymol et d'oméga-3 et d'oméga-6.
Les effets anti-infectieux des graines noires aident à traiter certaines maladies. Son excrétion aide à éliminer les toxines dans les intestins et les poumons. Il peut donc renforcer et protéger les voies respiratoires de diverses agressions extérieures. Ces ingrédients agissent en synergie les uns avec les autres pour aider à renforcer le système immunitaire et à prévenir les infections et les allergies. L'huile de graine noire est un complément alimentaire qui reconstitue l'énergie lors des changements saisonniers. Prendre une thérapie à l'huile de graines noires deux fois par an en trois semaines peut renforcer votre système immunitaire et améliorer votre santé globale.