Bienfaits
La thymoquinone, ingrédient actif de l'huile de graine noire, possède des propriétés antifongiques et peut combattre efficacement les champignons de la peau (champignons microscopiques), les levures et plusieurs types de Candida. Une étude menée en Arabie saoudite a testé l'efficacité de l'huile de graine noire contre 8 dermatophytes et a conclu: «Ces résultats indiquent que Medicago sativa a un potentiel et un potentiel en tant que source d'anti-dermatophytes. Soutenir son utilisation en médecine traditionnelle pour traiter les infections cutanées fongiques.
L'huile de nigelle a un effet anti-inflammatoire reconnu. Il est efficace pour les douleurs musculaires et articulaires et les affections cutanées localement enflammées (telles que le psoriasis ou l'eczéma). Les propriétés analgésiques et anti-inflammatoires de l'huile essentielle de graine noire ont été étudiées.
Il est généralement dilué dans une autre huile végétale neutre (comme l'huile de jojoba) pour utilisation. Il est ensuite utilisé pour lutter contre l'acné, l'eczéma ou l'inflammation musculaire grâce à ses propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et antifongiques.
Tous les ingrédients précieux de l'huile (vitamines, antioxydants, minéraux, acides gras essentiels, etc.) ont un effet synergique pour renforcer le système immunitaire et prévenir les infections. Nous recommandons 3 semaines de traitement à l'huile de graine noire chaque saison pour prévenir les infections virales environnantes.