huile moutarde, moutarde noire, chute de cheveux, shampoing, maghreb, soin des cheveux
  • huile moutarde, moutarde noire, chute de cheveux, shampoing, maghreb, soin des cheveux

Huile de Moutarde

10,00 €

Les femmes du Maghreb et de l'Inde utilisent l'huile de moutarde pour traiter leurs cheveux depuis des centaines d'années. Il provient des graines de moutarde noire et contient du β-carotène, du zinc, des omégas 3, des vitamines A et E et de l'acide érucique, ce qui en fait un agent coiffant.

L'huile de moutarde aide à combattre la chute des cheveux et à stimuler la croissance des cheveux en stimulant la circulation sanguine. C'est aussi un super anti pellicules.

Quantité liquide
  • 100 ml
  • 250 ml
  • 500 ml
Quantité
Disponible

Bienfaits

Pour les cheveux

L'huile de moutarde est très chaude. Par conséquent, il est recommandé de le diluer dans d'autres huiles végétales, telles que l'huile de coco ou l'huile de ricin. Il peut ensuite être appliqué dans un bain d'huile ou en massant le cuir chevelu.

Deux recettes beauté maison avec l'huile de moutarde

Contre la chute des cheveux :

Préparez votre soin avec 2 cuillères à café d'huile de moutarde, 1 cuillère à café d'huile de jojoba, 1 cuillère à café d'huile de chaulmoogra, 5 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse et autant d'huile essentielle de cèdre de l'Atlas. Répartissez sur le cuir chevelu en massant doucement puis laissez poser une vingtaine de minutes avant de faire un shampoing.

Pour stimuler la pousse des cheveux :

Mélangez 1 cuillère à soupe d'huile de ricin avec 2 cuillères à café d'huile de moutarde et 1 cuillère à café d'huile de coco. Appliquez sur toute la chevelure et le cuir chevelu et laissez poser au chaud pendant une quinzaine de minutes. Rincez et faites un shampoing doux.

00033

vous pourriez aussi aimer